Loading...
Les Classiques 2017-07-05T17:49:29+00:00

En quelques mots

En présentiel ou à distance, ajoutez dans votre itinéraire pédagogique une séquence de jeux de rôles intensif face à un partenaire d’entraînement professionnel : rôliste de la Porte s’Ouvre.
Utilisez l’un de nos 40 scénarios d’entraînement, (Management, Relation-Client, Process com, Assertivité…) créés au fil de nos 21 ans d’expérience et d’intervention. Nous pouvons bien sûr adapter ces scénarios ou créer le vôtre en fonction de vos objectifs et attendus pédagogiques.

En présentiel

Le format Classique est le plus utilisé par les professionnels de la formation. Il dure une demi-journée. Idéalement positionné dans le troisième tiers du stage, ce format propose trois situations d’entraînement, avec un démarrage sous forme d’événement « surprise ». Il est structuré pour offrir une progressivité pédagogique très efficace : 2 séries de trainings face au rôliste, une de découverte, la seconde applicative avec des temps de débriefing sur chaque cas, et un débriefing final avec le rôliste. Ce format est idéal pour travailler des situations en profondeur, en sous-groupe. Par exemple, dans un stage pour nouveau manager, les trois situations traitent du recadrage, de la délégation et de la remotivation.

Mode « à Distance »

Il suffit que votre salle soit connectée et équipée d’un grand écran, d’une sortie son et d’un PC. Nous passons par les systèmes habituels de Visio (Skype, Webex, Scopia, ou celui dont vous avez l’habitude). Ensuite, tout se passe comme dans un présentiel, et les objectifs pédagogiques sont identiques. La seule différence, c’est que le rôliste n’est pas dans la salle.
Le mode d’intervention à distance vous permet d’inclure le training de La Porte s’Ouvre dans votre stage sans déplacer physiquement votre rôliste. Cette solution est idéale pour les stages géographiquement très éloignés.

Plus d’information ?

Contactez-nous