Loading...
My training 2017-07-05T17:49:29+00:00

En quelques mots

My Training, c’est un ensemble de dispositifs d’entraînement augmentés à très haute valeur ajoutée dont le principe d’action est : Coller aux attentes personnelles et besoins précis de pratique de vos participants. En stage ou en coaching individuel, découvrez le 1/1, le Training à la Demande et le Training Perso…

Le 1/1

Outil idéal pour sensibiliser, faire prendre conscience, le 1/1 repose sur le principe : 1 participant/1 situation. Chacun se confronte à une situation, en un passage unique suivi d’un débriefing. Pédagogiquement, le but n’est pas de résoudre ou non le problème rencontré, mais d’expérimenter, de vivre la situation. Le 1/1 s’utilise en stage, essentiellement en tout début de session, et agit comme un révélateur, un puissant outil de diagnostic. Il vous donne une matière riche et individualisée pour la suite du stage, et démarrae la formation sur les chapeaux de roues.

Training à la Demande

« Je voudrais m’entraîner à dire non à un interlocuteur plutôt agressif ». « Moi, j’ai besoin de m’exercer à faire face à la mauvaise foi d’un client » « Et moi, je dois rencontrer demain une collaboratrice très émotive, et j’ai besoin de me préparer »…
Imaginez que sur un thème donné, en direct, vos participants puissent définir les situations qu’ils veulent pratiquer, jusqu’au profil comportemental de leurs interlocuteurs.
Le Training à la Demande vous offre cette possibilité d’être au plus proche de leurs attentes. Les rôlistes de la Porte s’Ouvre mettent à votre disposition leur capacité de composer instantanément et à la demande, en stage, les comportements et personnages auxquels vos participants veulent se confronter. Le Training à la Demande, c’est le must de La Porte s’Ouvre.

Le Training perso

Sur site, sur mesure, pour une personne : le Training Perso c’est le training en mode totalement personnel. Trois protagonistes : le coaché, le coach et le rôliste, pour une séance individuelle de 90 minutes. Le coaché choisit ce sur quoi il veut s’entraîner. Les enjeux, les profils auxquels il veut se confronter, les situations. Le coach est présent pour le guider, l’aider, suggérer, interrompre si nécessaire, faire recommencer. Le rôliste est le sparring partner du coaché, ajustant en temps réel la difficulté, l’intensité, composant à la demande tel ou tel comportement, se pliant volontiers aux souhaits personnels du coaché et du coach.

Plus d’information ?

Contactez-nous