ACTUALITÉS

Vous trouverez sur cette page le ou les sujets sur lesquels nous travaillons. Cela peut-être une opération en cours avec un client, ou un dispositif d’entraînement particulier, ou des nouvelles du métier, ou de l’équipe. C’est un peu comme un blog, en plus bref. Le classement est chronologique. Plus c’est en haut, plus c’est…actuel.  Nous espérons vous inspirer. Bonne lecture.

Entraînements « spécial Coronatélétravail » 

A circonstances exceptionnelles, actions exceptionnelles : Nous lançons l’offre « CoronaTéléTravail« : Les temps que nous traversons sont caractérisés par la disparition des moments de détente et de plaisir hors du domicile, l’impossibilité de contacts et d’interactions réels entre nous, et une ambiance générale très anxiogène.
Ce n’est pas la même chose de télétravailler en étant libre de revenir au bureau quand on le veut, en ayant la liberté de sortir le midi ou le soir, ou même de télétravailler depuis un espace de co-working plutôt que d’un coin de salon ou dans la chambre des enfants. Ce télétravail-là est spécial : c’est du « CoronaTéléTravail« .
Il est subi. Souvenez-vous des mots d’Elisabeth Borne, Ministre du travail. « Il n’est pas une option ».
Le management est forcément affecté par cet état de fait. Le manager devient télémanager, puis coronatélémanager. Il est confronté à des situations relationnelles spécifiques.

  • Soutenir : Aider et accompagner les collaborateurs qui vivent mal le télétravail actuel.
  • Encourager : car en ce moment, la reconnaissance est encore plus précieuse.
  • Coacher : former, transmettre, expliquer d’écran à écran est plus compliqué.
  • Causer : oui, tout simplement causer, discuter, de tout sauf du boulot. Comme devant une télémachine-à-café. Ce lien est si important, en ces temps distendus.
  • Demander de l’aide : Parler de ses difficultés, de ses doutes, à son N+1 pour trouver ensemble les solutions.  Quoi de plus normal en ce moment.

La Porte s’Ouvre® propose des entraînements en ligne sur ces situations, par module d’1h30, en libre choix, pour aider les managers à affronter ces situations si particulières. Contactez-nous pour en discuter.

Un nouveau rôliste nous rejoint.

Jérôme Soufflet a rejoint les rôlistes de La Porte s’Ouvre. Au terme de son parcours de formation, inopinément interrompu par le premier confinement, puis repris en Septembre, Jérôme a obtenu haut la main sa certification il y a quelques semaines. Jérôme est un rôliste d’origine « comédien », comme 70% des rôlistes de la Porte, les 30% autres étant d’origine « consultant ». Ce qui caractérise Jérôme, professionnellement parlant est qu’il est tout terrain. De multiples expériences ont jalonné sa vie pro, et la jalonne toujours. Cet éclectisme est très important pour être un bon rôliste, qui est par définition amené à incarner de multiples personnes, de multiples comportement dans tous les univers possibles. Question d’ouverture d’esprit. Bienvenue à lui.

Distanciel toute !

Rien de surprenant, La Porte s’Ouvre a transmuté tous ses formats d’entraînement  présentiel en distanciel. Nous utilisons et préconisons fortement Zoom, qui est l’outil le plus adapté, le plus ergonomique et le plus complet pour VOUS. Cette transmutation s’est faite plutôt facilement, car nous avions depuis longtemps pour certains de nos clients créé des formats 100% « e-entraînements ». A présent, c’est généralisé. En pratique, peu de choses changent. Et les résultats sont très bons.

SI VOUS LE VOULEZ, PRENONS CONTACT.