Blog2020-09-24T10:07:27+02:00

BIENVENUE SUR LE BLOG

Ce blog a pour objectif d’approfondir notre vision et notre état d’esprit au moyen d’articles originaux.
Non pour en faire la promotion, mais pour la partager avec vous.
Vous pourrez retrouver ces mêmes articles sur la page LinkedIn de la Porte s’Ouvre.

Comment sont formés les rôlistes ?

LPSO compte 17 rôlistes, le dernier nous a rejoint il y a quelques jours, au terme d’un parcours de formation élaboré, cadré et précis, qui aboutit à une certification. Mais justement, comment formons-nous un rôliste ? Quel est le parcours pour devenir rôliste et exercer ce métier qui semble si particulier ?  Beaucoup de nos interlocuteurs, clients, partenaires, candidats nous posent la question. Voici la réponse.

Comment cultiver de bonnes relations professionnelles

Dans un précédent article, nous vous partagions les constats provenant de notre expérience du terrain sur les causes des dérapages dans les situations d’entretiens tendus et leurs conséquences. Ce constat fait, nous, comme vous, cherchons bien entendu à comprendre. Mais comprendre quoi ? Est-ce comprendre d’où cela provient ? Ou bien est-ce comprendre pourquoi, alors que finalement cela est simple, rien ne change vraiment ? Ne choisissons pas. Essayons de comprendre les deux.

Professionnel, tu parles !

Professionnel. Pffffff ! Un des mots les plus utilisés, usé jusqu’à la corde, jusqu’à devenir transparent ! Ehoh ! La Porte !  Vous avez aussi cédé à cette facilité, non ? Dites, « Professionnel », on espère bien ! Il ne manquerait plus que ça. Que vous soyez des…comment dit-on déjà, des « amateurs », même si les deux termes ne sont pas vraiment opposés. On espère bien que vous êtes des professionnels de votre profession !

3+3 = 1+1

La Porte s’Ouvre est née en 1998. 22 ans de jeux de rôles, d’entraînement, de mises en situations. Avec des managers, des techniciens, des commerciaux, des ingénieurs, des dirigeants, pratiquement toutes les fonctions, tous les jobs. Il est temps de vous l'avouer : nous savons pourquoi les entretien dérapent en entreprise. 3 raisons, 3 conséquences.

La relation toute nue

Nous nous situons dans le contexte professionnel. Le contexte professionnel est un écosystème. Il est composé, humainement parlant : d’employés, de dirigeants,  de clients, de fournisseurs et de partenaires. Parmi ces quatre catégories, celle qui est au centre de tout, donc au centre de l’écosystème est le client. Il n’y a pas d’entreprise viable sans client. Cela n’existe pas.

Sociale ou physique

Entre autres nombreux phénomènes apparus pendant la pandémie de la Covid-19, la distanciation est un des plus quotidiens et des plus partagés. Il est aussi un des plus déstabilisant pour chacune et chacun d’entre nous.

Rien à dire ?

Par les temps infestés et difficiles qui courent, un sujet d’article qui porte sur la félicitation est propre sinon à cultiver l’optimisme du moins à apporter un peu de positif dans nos esprits en proie à l’incertitude. Bonne lecture.

Go to Top